Cher visiteur,

chère Âme y lectrice,


Bienvenue dans l'antre de l'Atelier Le MAT,

le domaine personnel du troubadour Olivier d'Icarie.

Passant pressé, autant te le dire tout de suite, mieux vaut dès à présent poursuivre ton chemin : le fruit qui tombe de l'arbre est un fruit mûr, et l'on ne peut en apprécier la saveur... qu'en prenant le temps de le savourer !

L'œuvre qui te sera présentée si tu t'accordes le temps d'y pénétrer est un chemin lentement défriché et élaboré ; c'est un chemin non fini et en perpétuelle transformation, qui intègre l'histoire d'un passé pour définir le plus précisément possible la vision d'un présent, porte de tous les à venir…

Ainsi, il n'est pas impossible que d'une lecture à l'autre, un mot ne puisse changer, peut être même une simple virgule, tant une virgule parfois peut exercer son pouvoir de signifier…

L'écriture est un rapport intime avec soi même, et celui qui fait œuvre d'écriture pourrait il prétendre enseigner autre que lui-même ?

Tu trouveras cependant au fil des (petits) méandres de ce site qui est le témoignage de la vie d'un troubadour de l'époque charnière entre deuxième et troisième millénaires, tu trouveras, je ne crains pas de te le dire et je puis te le certifier car il n'est pas de mon fait : je ne suis que l'humble serviteur à qui il fut confié de le porter, un joyau d'une splendeur telle que de nature intemporelle, elle ne répond aucunement aux besoins d'une mode.

Ce joyau est constitué de quatre perles qui ont pour nom :

Prophésie pour l'avénement d'une humanité nouvelle

Adam II ou l'homme réunifié

Le jardin de Nadaïa

Le retour de Nicothanatos

Je suis convaincu que ces écrits, s'ils ont pu être en partie le fruit de ma propre réflexion, sont bien plus grands que ma simple personne, et qu'ils renferment une sagesse qui apaiserait le monde si elle était comprise.

Ils sont une traversée des ténèbres avec la promesse au bout, d'un jour nouveau : le jour béni de la compréhension !

Combien de douleur pourrions nous éviter si nous comprenions que l'amour est le sens unique de la vie !

Puissent ces écrits, si tu prends le temps de les pénétrer, t'apporter autant de découvertes, de conscience et pour finir de Joie que j'ai pu les éprouver moi-même en leur donnant naissance, même si l'accouchement de certains furent parfois de véritables coups de bâton sur mon âme égarée.

Ces écrits que tu pourras découvrir sur ce site l'on été majoritairement il y a une trentaine d'années, et commencent à devenir, parfois dramatiquement, d'actualité.

Tu trouveras aussi dans le courant de ces pages internet, d'autres textes qui je crois sont pour le coup essentiellement le résultat de mon propre travail de réflexion, et qui sont parfois des ouvrages encore sur le métier.

Quant à la musique que tu pourras également découvrir de lien en lien, elle est semblable au métal brut que façonne le forgeron : mon travail de musicien consiste à essayer de faire naître sous mes doigts de belles arabesques en écorchant le moins possible l'harmonie, ainsi que l'homme du fer lentement dessine la courbe de la matière rougie tout en faisant chanter l'enclume…

Car ici déjà je te livre le premier secret (tous les secrets qui te seront céans révélés ne sont en fait que des secrets de polichinelle qui sont à la portée de chacun) : c'est en l'harmonie que réside la stabilité, et partant, la pérennité du monde…

Cher visiteur, chère Âme, y lectrice, si déjà tu as pu me lire jusqu'ici, alors tu peux, si tu désires entrer dans ce jardin particulier, en toute connaissance de cause passer ce premier portique…

Le Monde

...et je te souhaite alors une bonne visite !